Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

image

J'ai des images de solitude, de montagnes et de nudité froide qui danse derrière les paupière.

J'ai des images de calme et de paix qui tournent derrière mes pensées. J'ai comme une envie de partir, qui traine mes pieds toujours vers l'avant. Des rochers sous un soleil pâle, une maison perchée, perdue, si tranquille. J'ai la vision d'un arbre solitaire, aux branches nues et aux fleurs blanches.

Et si l'on en guérissait pas ? Et si l'on restait fragile, perdue, sensible, pour le reste du temps.

J'ai la sensation du vent sur ma peau, comme si il me venait de cet endroit imaginaire. Une cacophonie d'oiseaux au lointain. J'ai de la terre sous mes semelles, sur ce chemin qui monte vers cet oasis rêvé. Solitude rappée, mis à vif et tentatrice. C'est comme une mélodie qui me parvient ; qui m'appelle de si loin.

Et si l'on en guérissait pas ? Et si l'on restait fragile, perdue, sensible, pour le reste du temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :